28 septembre 2001

L'ALE triathlon en première division
Après les filles, ce sont les garçons qui évolueront la prochaine saison en première division. Le club échirollois c'est vraiment du haut niveau !
En quelques années, l'ALE triathlon est devenue sport de très haut niveau sur Echirolles. Certains des garçons ou filles du club sont de véritables cracks de la discipline en France. L'équipe filles évolue dans l'élite française depuis quelques années et depuis dimanche ce sont les garçons qui les ont rejoints. (...) Un garçon comme Julien Loy est un grand espoir national, champion de France universitaire et vainqueur tout au long de la saison de nombreux succès, Eric Fillau 3è au championnat régional, 2è à Thonon, Philippe Dupont qui a fini 1er à Annecy et 3è à Rumilly et Franck Borgia 3è au championnat de France militaire.
wpe192.jpg (16198 octets)
Eric Filleau, Philippe Dupont et Julien Loy ont assuré à Guibron
l'ascension en 1ère division.
Côté féminines, on compte beaucoup sur Anaëlle Péri, cinquième aux Championnats d'Europe juniors (meilleure Française). A 20 ans, l'Echirolloise représente l'avenir de la discipline, que ce soit à Echirolles ou dans l'équipe nationale. Actuellement membre de l'équipe de France, elle poursuit ses études de maître-nageur et s'entraîne tous les jours au pôle France de Boulouris.

Vincent MARCONE