21 août 2002

TRIATHLON

CHAMPIONNATS DE FRANCE A AUTUN

Le TCC 36 en rangs serrés
Les triathlètes castelroussins partent à cinq à l'assaut des championnats de France. Quatre filles et un garçon aux ambitions contrastées.

GÉRALD FORTUIT avait misé beaucoup sur les manches du Grand Prix de triathlon féminin. Mais depuis quelques semaines le président du Triathlon club de Châteauroux ne pense plus qu'aux Championnats de France qui se déroulent ce week-end à Autun.

C'est qu'entre temps, les féminines ont été confrontées aux blessures, aux sélections nationales, aux épreuves de coupe du monde. Bref, à tout ce qui compose une saison bien chargée.

Aujourd'hui, si le Grand Prix reste un objectif majeur -la finale se disputera à la Baule le 4 septembre-, le TTC 36 affiche de réelles ambitions pour les "France". L'explication est toute simple, le clubb disposera de cinq représentants dans les épreuves: Alexandra Saudemont, Nadia Legars, Carole Péon, Arnaëlle Péri et Manoel Saudemont. Tour d'horizon des ambitions de chacun.

Nicolas TAVARÉS

wpe87.jpg (77440 octets)

Carole Péon
23 ans
3e participation
Point fort: la course à pied
Vainqueur du triathlon sprint de Lamastre le 15 août.
wpe88.jpg (16701 octets)
Nadia Legars
24 ans
6e participation
Point fort: le vélo
Vainqueur de l'Aquathlon de Jard le 11 août.
wpe89.jpg (15935 octets)
Anaëlle Péri
21 ans
4e participation
Point fort: vélo et course à pied
3e des championnats d'Europe espoirs le 21 juillet.

wpe8C.jpg (16559 octets)
« L'objectif sera de finir dans les 10. De toute façon, au-delà des dix premières, il n'y a plus grand monde ! Je ne pense pas au podium à cause de la natation. Ce sera trop dur à récupérer la tête. Et puis il y aura l'accurnulation de fatigue. Je suis rentré du Japon il y a dix jours. Le décalage horaire sera toutefois passé. Autun paraît difficile à vélo. Tant mieux car moins il y aura de drafting, mieux ce sera pour moi. En fait, ça va me permettre de me battre jusqu'au bout. »
Alexandra Saudemont
30 ans
6e participation
Point fort: le vélo et la course à pied
Vainqueur du triathlon sprint de Montluçon le 11 août.
wpe8A.jpg (17598 octets)
Manoel Saudemont
29 ans
5e participation
Point fort: le vélo
6e des champ de France longue distance à Cublize le 30 juin
wpe8B.jpg (12931 octets)