wpeD.jpg (2937 octets)

laureate.gif (46335 octets)

Dans son numéro de mars, Triahiète vous a dévoilé le nom des six vainqueurs de l'élection "triathlètes et duathlètes de l'année". Nous avons contacté chacun d'eux afin de connaître leur sentiment sur leur victoire. Une occasion également rêvée pour les interroger sur leurs ambitions. Témoignages de grands champions.

wpeF.jpg (10553 octets) Que représente pour vous cette victoire ?
Tout d'abord, je remercie tous ceux qui ont voté pour moi. Cela me prouve que mes résultats ne sont pas passés inaperçus.

Selon vous, quels éléments ont influé sur le vote ?
J'ai trouvé l'idée du vote plutôt sympa. Je ne sais pas trop ce qui a fait la différence. Marlon Lorblanchet aurait, elle aussi, fait une belle lauréate. Je tiens à la féliciter personnellement pour sa belle saison. J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à effectuer les déplacements de l'équipe de France en sa compagnie.

Avez-vous des regrets concernant l'année 2001 ?
J'ai été très déçue de devoir abandonner aux championnats du Monde. J'avais déjà beaucoup donné lors des précédents objectifs de l'année et je suis arrivée sur les rotules à Edmonton. C'est une déception, pas un regret.

Quels sont vos objectifs pour l'année 2002 ?
Je souhaiterais décrocher une sélection pour les championnats du monde universitaires et pour les championnats du monde des moins de 23 ans.

Quelles seront vos premières compétitions ?
Mon programme n'est pas encore défini. Pour le moment, je démarre ma saison en mai.

le site de
triathlète

avril 2002